Trouver un vol

Enregistrement

Suivi des vols

Mes réservations

Slider-sidebar-230x210-Livery
Voler avec First Air

Articles spéciaux

Une décharge partielle de responsabilité doit être remplie et signée par le passager pour chaque article spécial au moment de l’enregistrement.

Équipement sportif

Les articles de sport seront acceptés comme bagages enregistrés et, en cas d’excédent, chaque article sera soumis aux frais d’excédent de bagages pour un seul bagage. Afin qu’ils soient acceptés à l’enregistrement, assurez-vous que les articles ne dépassent pas le poids maximum permis de 45kg (100 lb) ou la taille permise de 292 cm.

Bicyclettes

Les bicyclettes seront acceptées comme bagages enregistrés avec une décharge partielle. Le passager est responsable d’emballer adéquatement sa bicyclette. Pour mieux la protéger, nous vous recommandons fortement d’emballer votre bicyclette dans une boîte ou un sac à vélo avec le guidon tourné, les pneus partiellement dégonflés et les pédales enlevées.

Les bicyclettes ne seront pas incluses dans l’établissement de la franchise de bagages et feront toujours l’objet de la surtaxe de  $75.00 par pièce pour excédent de bagages.

Instruments de musique

First Air acceptera d’enregistrer tout instrument de musique adéquatement emballé pour le transport (lequel sera soumis aux frais d’excédent de bagages, s’il y a lieu).

Articles périssables, fragiles ou objets de valeurs

Les changements de pression d’air, les longs vols ou les retards pourraient mettre en péril les articles périssables. First Air n’assume aucune responsabilité pour les articles périssables ou les dommages qu’ils pourraient occasionner.

Les passagers transportant des articles fragiles doivent s’assurer qu’ils sont emballés de manière sécuritaire avec un rembourrage adéquat afin de prévenir tout bris.

First Air n’assume aucune responsabilité pour les objets fragiles, de valeur ou périssables (argent, bijoux, appareils photo, équipement vidéo et électronique, argenterie, documents commerciaux, échantillons, peintures, sculptures, fourrures, manuscrits, etc.).

Bois d’animaux et trophées

First Air acceptera les trophées sportifs tels que les cornes et les bois d’animaux. Veuillez prendre note que les bois ne seront pas inclus dans le calcul de la franchise de bagages et seront toujours soumis à des frais supplémentaires de 100,00 $ CAD pour chaque porte-bagages utilisé en entier et de 25,00 $ CAD pour chaque porte-bagages partagé (sur un aller simple).

Lorsque vous voyagez entre Kuujjuaq et Montréal avec les tarifs « TIHUNT », les frais supplémentaires sont de 100,00 $ CAD pour chaque porte-bagages utilisé en entier, mais aucuns frais ne s’appliqueront pour deux porte-bagages partagés.

Les bois doivent être emballés de façon à éviter tout dommage.