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Voler avec First Air

Alerte aux allergies

Bien que First Air ne puisse garantir un environnement libre de toute allergie aux noix, aux arachides ou aux aliments sur ses vols, la compagnie aérienne s’efforce de mettre en place des mesures pour protéger ses passagers.

Nous sommes sensibles aux inquiétudes des personnes allergiques et nous comprenons que certains clients pourraient ne pas vouloir être assis trop près d’un chat ou d’un petit chien pendant leur vol. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons, si vous souffrez d’allergies, d’informer l’employé chargé de l’enregistrement ou l’agent d’embarquement avant votre départ afin de vous assurer de ne pas être placé/placée à côté d’un client qui voyage avec un animal familier. Nous ferons de notre mieux afin de trouver un autre siège pour vous ou pour l’animal et son propriétaire.

 

Annonces à bord

Si les passagers ont déclaré avoir une allergie lors de la réservation ou de l’enregistrement, une annonce sera faite pour demander aux autres passagers d’éviter la consommation d’aliments qui contiennent l’allergène en question. Quoique
nous ne puissions garantir le respect de la demande, nous ferons de notre mieux pour en informer les autres passagers.

 

Aliments fournis par un traiteur

First Air est heureux d’offrir des repas sur de nombreux vols, y compris des repas chauds. Bien que nous ayons demandé à nos traiteurs d’éviter les produits contenant des noix, nous ne pouvons pas garantir que les aliments servis à bord n’en contiennent aucun. Nous ne pouvons pas contrôler les nombreux traiteurs, fournisseurs et sous-traitants à cet égard. Il incombe à tout passager allergique ou sensible à des produits qui pourraient se trouver dans la cabine de se procurer les médicaments appropriés.

Soyez prudent – ce que vous pouvez faire :

Assurez-vous d’avoir pris toutes les précautions nécessaires, y compris des conseils de voyage de la part de votre médecin avant de monter à bord.

  • Si l’on vous a prescrit un auto-injecteur d’épinéphrine (par ex. EpiPen), vous ne devriez pas monter à bord avant de vous assurer de l’avoir avec vous.
  • On recommande fortement aux passagers d’apporter leur propre nourriture comme précaution plutôt que de consommer des repas à bord qui pourraient contenir des allergènes.
  • Soyez attentif à ce qui se passe autour de vous – Nous n’examinons pas les produits alimentaires que d’autres passagers
    peuvent apporter et qui peuvent provoquer des réactions allergiques. De plus, nous ne pouvons pas garantir que des traces, des résidus et des huiles de ces allergènes ne sont pas présents sur les coussins, les ceintures de sécurité, les
    accoudoirs, les plateaux, ou ailleurs dans la cabine, même après le nettoyage de l’aéronef.

 

Il incombe au passager et à lui seul de s’identifier comme étant sensible ou allergique aux arachides, aux noix ou à d’autres aliments au moment de la réservation et de prendre toutes les précautions nécessaires pour se protéger.