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Fret

Transport d’animaux

Animaux vivants

Pour First Air, la sécurité et le confort de vos animaux passent avant tout. Si vous ne voyagez pas avec votre animal, nous vous prions de respecter les exigences suivantes :

Exigences

  • L’expéditeur doit prendre les dispositions nécessaires avec First Air au moins 24 heures à l’avance.
  • Tout transport d’animaux vivants doit être payé d’avance.
  • Le poids et les dimensions approximatives de la cage doivent être fournis par l’expéditeur au moment de la réservation.

Restrictions

  • First Air n’acceptera pas d’animaux hostiles, dans un état agité ou émettant des odeurs nauséabondes au moment de la remise au transport.
  • Les chats et les chiens de moins de 8 semaines ne seront pas acceptés.
  • Les animaux vivants ne seront pas acceptés en port dû (payé par le destinataire).
  • Certaines cages de grande taille ne pourront être admises en raison de la taille, du type et de la disponibilité de certains appareils.
  • Les animaux ne seront pas acceptés plus de 4 heures avant l’heure prévue du vol.
  • Les animaux vivants ne seront pas transbordés sur le vol d’une autre compagnie aérienne (les dispositions doivent être prises avec l’autre transporteur).

Cages

  • Les cages doivent être sans défaut, étanches et doivent avoir une ventilation adéquate pour l’animal.
  • Les cages doivent être assez grandes pour permettre à votre animal de se tenir debout, de se tourner entièrement et de se coucher.
  • Les cages métalliques ne seront pas acceptées pour le transport.
  • Il est recommandé d’étiqueter la cage avec le nom de l’animal et d’y attacher un contenant d’eau à l’épreuve des renversements (tel un distributeur d’eau à hamster).
  • On ne permet qu’un seul animal par cage.

Autres conseils

  • Avant le vol, offrez un repas léger à l’animal et abreuvez-le deux heures avant l’heure prévue de départ.
  • Faites faire de l’exercice à l’animal juste avant de quitter pour l’aéroport.
  • Le transport d’animaux femelles en chaleur (oestrus) est déconseillé.
  • Les animaux femelles avec une portée non sevrée ne seront pas acceptés.
  • Les chiots sevrés de moins de huit semaines ne devraient pas être transportés en raison d’une possible déshydratation durant le vol.

Des frais de gestion de chenil pourraient être exigés pour le transport suite à des retards occasionnés par des conditions ou des phénomènes météorologiques violents hors du contrôle de First Air (catastrophes naturelles, force majeure, conflits de travail, agitation civile, guerres, hostilités, etc.). Ces frais seront appliqués au transport et le paiement sera exigé au moment de l’arrivée de l’animal à destination.

Pour plus d’information ou pour faire les réservations, veuillez contacter le service des réservations pour transport de marchandises au 1-800-568-7497.

First Air ne sera pas tenu responsable en cas de perte, retard, blessure, maladie ou mort de tout animal accepté pour le transport.


Fruits de mer et poissons vivants

Afin d’assurer le transport sécuritaire de vos fruits de mer et poissons vivants, et faire en sorte qu’ils soient intacts à leur arrivée, First Air vous prie de respecter les exigences suivantes :

  • L’emballage doit être composé d’une couche intérieure résistant à la perforation et d’un revêtement à l’épreuve des fuites.
  • Indiquez clairement sur la boîte, à l’encre indélébile : « Live Seafood – Cooler » (Fruits de mer vivants – Glacière).
  • Ils doivent être emballés dans une solide boîte scellée en mousse de polystyrène spécialement conçue pour l’expédition de fruits de mer et de poissons vivants.
  • Ils doivent être emballés de façon à maintenir une température interne optimale lorsqu’ils sont exposés à des températures extérieures élevées ou basses lors des chargements et des déchargements.
  • Ils doivent être expédiés au « tarif prioritaire » afin d’assurer un transport des plus rapides (en moins de 24 heures du Sud au Nord, et en 48 à 72 heures pour les destinations les plus au Nord).
  • Les envois ne doivent pas dépasser 29 kg afin d’assurer leur priorité d’embarquement. Tout envoi excédant ce poids risque des retards et, par conséquent, d’en voir son contenu être endommagé.

Si les exigences d’emballage et d’étiquetage ne sont pas respectées, l’envoi sera refusé au moment de sa remise au transport.


Fret surdimensionné

Veuillez communiquer avec le bureau de fret aérien le plus près de chez vous afin d’obtenir de l’information au sujet des prix, des restrictions de manutention et des options d’envoi.


Objets de valeur

  • Tout envoi de marchandise d’une valeur estimée à plus de 1 000 $ (canadiens ou américains) par kilogramme est considéré comme envoi d’objets de valeur, peu importe la marchandise qu’elle comporte.
  • Les pierres précieuses, l’or, les œuvres d’art, l’argenterie, les perles, les fourrures, les bijoux, les stupéfiants et les drogues contrôlées, ainsi que le tabac, sont considérés comme des objets de valeur.
  • Ces envois de valeur importante devraient être accompagnés de bordereaux de marchandises détaillant leur contenu et la valeur.