Trouver un vol

Enregistrement

Suivi des vols

Mes réservations

FirstAir-ChristmasPromo-SliderWeb-SMALL
Slider-2017HolidayFares
Slider-sidebar-230x210-Livery
Fret

Marchandises spécialisées

Ces tarifs relatifs aux marchandises spécialisées ont été établis car elles constituent le gagne-pain d’individus vivant et travaillant dans le Nord.

Art autochtone

Réduction offerte L’art autochtone peut être transporté à un tarif réduit de 60 % relativement au tarif de fret général d’un kilo. Ce tarif spécial comprend les cuirs, les fourrures et les peaux qui ne sont pas apprêtés ou tannés.
Notes ou restrictions Ces articles doivent être étiquetés « fragile » et avoir des emballages extérieurs et intérieurs appropriés. La valeur déclarée ne peut être appliquée.

Automobiles et camions

Réduction offerte Le tarif est établi en fonction de la longueur du véhicule, pare-chocs à pare-chocs.
Notes ou restrictions Tout article à l’intérieur du véhicule au moment de la remise au transport doit être acheminé séparément. Référez-vous à la section sur les matières dangereuses.

Véhicules récréatifs

Réduction offerte Des tarifs spéciaux s’appliquent aux envois par fret aérien de motoneiges et de véhicules tout-terrain à destination du Nord. Ces tarifs spéciaux sont établis en fonction du poids du véhicule multiplié par 115 cents.
Notes ou restrictions Ils doivent être emballés adéquatement sur tous les itinéraires de jets. Référez-vous à la section sur les matières dangereuses.

Machines, moteurs et équipement électrique ou mécanique

Réduction offerte Il existe des tarifs réduits pour l’envoi de machines, de moteurs et d’équipement électrique ou mécanique vers les destinations du Sud canadien.
Notes ou restrictions Ils doivent être emballés adéquatement, étanches et en mesure d’être déplacés à l’aide d’un dispositif de levage. Référez-vous à la section sur les matières dangereuses.

Kayaks et canots

Réduction offerte Les tarifs spéciaux pour les canots et les kayaks sont calculés en fonction de leur poids volumétrique.
Notes ou restrictions Un emballage de plastique ou une bâche de protection est recommandé. Les rames et les pagaies doivent être emballées séparément.

Bouteilles vides

Réduction offerte Il y a des tarifs spéciaux pour l’envoi de bouteilles de propane, d’acétylène, de chlore, d’hélium, de nitrogène et d’oxygène à destination des villes du Sud.
Notes ou restrictions Référez-vous à la section sur les matières dangereuses.

Matières recyclées

Réduction offerte Un rabais de 80 % est applicable sur le tarif de fret général d’un kilo qui s’applique à l’expédition de matières recyclables vers le Sud, à partir d’Iqaluit et de Kuujjuaq.
Notes ou restrictions Elles doivent être palettisées et emballées adéquatement afin d’éviter les fuites et de favoriser leur manipulation.

Récipients vides

Réduction offerte Les détaillants peuvent expédier des barils, des boîtes de carton et des réceptacles de plastique pour pain et lait vers les destinations du Sud. Cela permet aux détaillants de faire des économies et contribue à réduire la quantité de déchets dans la communauté.
Notes ou restrictions Aucune.

Envoi de nourriture

Réduction offerte Des tarifs spéciaux s’appliquent lorsque les envois d’aliments sont faits depuis Montréal, Ottawa, Winnipeg, Edmonton et Yellowknife.
Notes ou restrictions Les emballages intérieurs et extérieurs doivent être étanches, en mesure de maintenir une certaine température interne et être suffisamment solides pour protéger leur contenu (en tenant compte du poids et de la nature des articles).

Nourriture locale

Réduction offerte Les envois intercommunautaires du Nord et ceux à destination du Sud constitués de viandes de poisson, de caribou, de phoque, de baleine et d’ours polaire sont disponibles. Pour obtenir un devis, nous vous invitons à téléphoner au Centre d’appels des services de transport de marchandises de First Air en composant le 1 800 568-7497.
Notes ou restrictions Les emballages intérieur et extérieur doivent être étanches, en mesure de maintenir une certaine température interne et être suffisamment solides pour protéger leur contenu (en tenant compte du poids et de la nature des articles). Des permis peuvent être exigés.