Trouver un vol

Enregistrement

Suivi des vols

Mes réservations

051016whitehorse-slider
042516festivals-slider
040516lithiumion-slider
102914store-slider
120114viarail-slider
À propos de First Air

President’s Message

L’année 2016 a déjà été fort intéressante chez First Air! Je suis heureux de vous informer qu’en février, nous avons effectué le vol inaugural du premier ATR 42-500 de notre flotte.

Cet aéronef est une version tout-passager fixe de 42 sièges, parfaitement convenable pour les conditions météorologiques extrêmes dans le Nord du Canada, équipé entre autres pour fonctionner sur des pistes en gravier. L’ATR 42-500 offre maintenant des vols réguliers, matin et soir, vers Hay River, et Fort Simpson, ainsi que sur des routes aériennes sélectionnées du Kitikmeot.

D’ici la fin mars, nous envisageons d’introduire notre deuxième ATR 42-500 et nous prévoyons d’incorporer graduellement d’autres aéronefs de ce type dans notre flotte cette année. Les ATR 42-500 ne seront pas tous tout-passager; certains seront exploités comme versions fixes passagers et cargaison. Les ATR 42-500 seront basés à Yellowknife et à Iqaluit, nos plateformes du Nord.

La modernisation de notre flotte est une partie importante de notre programme d’investissement triennal de 110 M$ et continue d’être pour nous prioritaire. La nouvelle série 500 sera utilisée pour l’expansion de la flotte et pour le remplacement graduel des ATR 42-300 sur les vols réguliers. Cet aéronef offre de meilleurs sièges et plus de confort, ainsi qu’une meilleure performance. Un compartiment amélioré offre de meilleures options de siège ainsi qu’une meilleure capacité marchande.

Notre investissement dans des aéronefs plus modernes fait preuve, une fois de plus, de notre engagement envers les communautés et les personnes que nous desservons. Nous vous remercions d’avoir choisi First Air, la Ligne aérienne du Nord – nous sommes heureux de vous recevoir à bord.

Brock Friesen

Président-directeur général de First Air