Trouver un vol

Enregistrement

Suivi des vols

Mes réservations

090415kuujjuaq-slider
060815-credit-sub
072715notice-sub
102914store-slider
120114viarail-slider
012315baggagefees-slider
À propos de First Air

President’s Message

Chers invités,
L’année 2014 tire à sa fin et nous sommes fiers de faire un retour sur les nombreuses initiatives et étapes importantes qui font preuve de la croissance continue de First Air, en plus de notre appui et de notre engagement envers les collectivités que nous desservons.

Plus tôt cette année, nous avons intégré à la flotte trois nouveaux Boeing 737-400 — dont l’un est consacré entièrement aux passagers, tandis que les deux autres servent d’avions mixtes. Ces derniers offrent plus d’espace dans la cabine et par conséquent un vol plus confortable et une plus grande capacité de fret aérien, ce qui nous permet de mieux remplir les deux rôles.

Nous sommes très fiers aussi de la mise en place de notre système Communications contrôleur-pilote par liaison de données (CPDLC) — la première ligne aérienne au monde à utiliser cette technologie. Ce système améliore le contrôle en vol ainsi que notre capacité de réagir aux événements qui surviennent en vol et de fournir de l’appui à nos employés de bord. La totalité de la flotte aérienne de First Air est maintenant munie de cette technologie de pointe qui permet de savoir précisément et en tout temps où nos avions sont situés.

Cet été, First Air s’est classé parmi les 40 lignes aériennes les meilleures au monde pour sa ponctualité. Nous sommes fiers aussi d’avoir remporté un prix spécial du Cercle sportif autochtone des T.N.-O. Notre partenariat avec cette organisation l’a aidée à fournir ses programmes dans l’ensemble des Territoires.

Pour affirmer notre appui et notre dévouement continus à la population et aux collectivités du Nord, notre équipe a participé à de nombreux événements et conférences tout au long de l’année, poursuivant ainsi notre engagement envers le succès des programmes du Nord qui visent la culture, le sport, le commerce et la jeunesse.

Afin de vous remercier de votre appui tout au long de l’année, First Air a ajouté des vols supplémentaires en décembre, selon notre horaire intercommunautaire Home for the Holidays (à la maison pour les Fêtes) afin que nos clients puissent être avec leurs familles et leurs amis pendant cette saison.

De la part de notre famille à la vôtre, je vous souhaite une saison de festivités saine et prospère, et une bonne année! Nous espérons bien vous revoir bientôt à bord, et merci d’avoir choisi First Air, la Ligne aérienne du Nord.

 

Brock Friesen

Président-directeur général de First Air