Trouver un vol

Enregistrement

Suivi des vols

Mes réservations

091916aurora-slider
040516lithiumion-slider
102914store-slider
091916facebook-slider
À propos de First Air

President’s Message

C’est la saison du changement positif chez First Air!

Un troisième ATR 42-500 est venu augmenter notre flotte et est maintenant basé à Yellowknife. L’ajout de cet aéronef nous a permis de modifier notre programme de vols dans l’Arctique de l’Ouest. Toutes nos routes aériennes pour aéronefs à turbopropulseurs sont maintenant desservies par ATR 42-500, augmentant ainsi de 36 % le nombre de sièges. Trois autres ATR 42-500 seront ajoutés à notre flotte cette année pour nous permettre de poursuivre notre modernisation et nos investissements à l’avenir. Tous nos nouveaux ATR 42-500 sont configurés comme des aéronefs tout-passager de 42 sièges, vous offrant, notre clientèle appréciée, un aéronef à turbopropulseurs plus confortable, plus propre, plus rapide et plus moderne.

Nous sommes en train de transformer nos ATR 42-300 existants entièrement en aéronefs-cargo, pour lesquels ils sont parfaitement adaptés. Nos clients de fret profiteront de cette plus grande capacité qui répondra à leurs besoins et assurera un transport régulier de produits. L’an prochain, Iqaluit et l’Arctique de l’Est feront à leur tour l’expérience des ATR 42-500 tout-passager, sauf pour les clients qui se rendent à Pangnirtung et Clyde River, pour lesquelles nous devons pour l’instant conserver l’ATR 42-300 combi en raison de la piste d’atterrissage qui est trop courte.

Le service transterritorial du lundi, du mercredi et du vendredi est de retour à la demande populaire! Cette importante amélioration de l’horaire, pour les vols en partage de code avec Canadian North, nous permettra de mieux programmer les déplacements de nos clients, qu’il s’agisse de voyages de plaisir, d’affaires, de groupes ou pour le gouvernement. Nous avons entendu vos préoccupations relativement à l’absence de vols du lundi au vendredi et du vendredi au lundi, et nous sommes heureux d’avoir pu rétablir ces options pour votre commodité.

En plus d’ajouter des aéronefs plus récents à notre flotte et d’améliorer les horaires, nous veillons également à moderniser nos aéronefs existants. Pendant que nous attendons l’arrivée d’un plus grand nombre d’ATR 42-500 dans l’Est, nous avons remplacé les recouvrements de sièges et les coussins de tous nos ATR 42-300 pour votre confort.

Ces améliorations et ces changements visent à manifester notre engagement envers notre fidèle clientèle, vous fournissant ainsi une expérience de première classe chaque fois que vous choisissez de prendre un vol avec nous, alors que nous célébrons notre 70e anniversaire cette année.

Merci d’utiliser First Air, la Ligne aérienne du Nord – nous vous souhaitons un agréable vol!

Brock Friesen

Président-directeur général de First Air