Trouver un vol

Enregistrement

Suivi des vols

Mes réservations

091916aurora-slider
040516lithiumion-slider
101816samsung-slider
102914store-slider
091916facebook-slider
À propos de First Air

President’s Message

À l’approche de la fin de 2016, nous constatons avec satisfaction que l’année écoulée s’est révélée pleine de défis, mais positive. Bien que l’industrie ait connu plusieurs années difficiles, nous avons réussi par nos efforts à favoriser de nombreuses améliorations et réalisations. Nous avons ajouté six ATR 42-500 ainsi qu’un autre Boeing 737-400 à notre flotte, ce qui nous a permis d’améliorer l’efficacité opérationnelle et le confort de nos passagers.

Chez First Air, nous reconnaissons le rôle important que nous jouons à titre d’une des plus grandes entreprises du secteur privé dans le Nord et nous continuerons donc à participer à la croissance économique de cette région et à l’éducation des jeunes.

En vue de soutenir cette croissance économique, nous avons participé comme exposant au salon professionnel-conférence du Nunavut à Iqaluit du 19 au 21 septembre. Le salon-conférence est l’un des événements commerciaux les plus importants au Nunavut qui a réuni des entreprises, des gouvernements, des fournisseurs, des investisseurs et des entrepreneurs en vue de renforcer les partenariats et de déterminer des possibilités économiques.

De plus, nous sommes fiers d’avoir travaillé en partenariat avec la société Qikiqtaaluk pour habiliter et éduquer nos jeunes du Nord. Ensemble, nous avons commandité un jeune d’une de nos collectivités inuites pour représenter le Nord du Canada lors du One Young World ( « Un monde jeune ») qui s’est déroulé à Ottawa du 28 septembre au 1er octobre 2016.

Dans l’attente d’une année 2017 stable et productive, nous nous concentrons sans cesse sur notre engagement envers nos clients et les communautés que nous desservons avec fierté. Nous sommes très reconnaissants envers nos fidèles clients qui font en sorte que nous soyons la Ligne aérienne du Nord, alors que nous célébrons nos 70 ans de service.

Au nom de toute la famille de First Air, nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, une joyeuse et festive saison et une nouvelle année prospère.

Bienvenue à bord de First Air, la Ligne aérienne du Nord.

Brock Friesen

Président-directeur général de First Air