Trouver un vol

Enregistrement

Suivi des vols

Mes réservations

020516nunmining-slider
120215hayriver-slider
122915kuujjuaq-slider
012616kivalliqcup-slider
060815-credit-sub
072715notice-sub
120114viarail-slider
012315baggagefees-slider
À propos de First Air

President’s Message

Chers invités,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année! J’espère que vous avez célébré le début de l’année 2016 dans un esprit de bonne humeur avec votre famille et vos amis. Alors que nous entrons dans la nouvelle année, nous célébrons aussi nos réalisations et nos succès de l’année dernière.

L’année 2015 a été marquée par des changements importants et par une planification stratégique comportant de nouvelles initiatives commerciales dont la mise en œuvre connaît un succès retentissant. En 2016, nous mettrons à profit ces succès pour que ce soit l’année pendant laquelle nous achèverons les changements et appliquerons notre programme d’investissement de 100 M$ de dollars en vue de moderniser et de normaliser notre flotte.

Nous nous concentrerons sur les Boeing 737-400, en ajoutant un autre appareil de ce type à notre flotte en mars, ainsi que de plus récents ATR 42-500 qui sont plus silencieux, confortables et économiques en carburant. Ces aéronefs disposent d’un poste de pilotage moderne, ils sont plus rapides et offrent plus de charge utile que la génération actuelle que nous exploitons. Les premiers vols d’ATR 42-500 seront entrepris ce mois-ci sur l’itinéraire Yellowknife-Hay River. Graduellement, les ATR 42-500 remplaceront les ATR 42-300 sur tous les itinéraires.

Par ailleurs, 2016 est une année spéciale pour nous tous chez First Air. Nous célébrons 70 ans de service fiable et d’accueil sans égal pour les collectivités du Nord. Nous sommes très heureux de célébrer cette occasion avec beaucoup de style par des activités dans les collectivités que nous desservons, des activités et des concours en ligne, des promotions et des célébrations tout au long de l’année. Restez à l’écoute en nous suivant sur Twitter ou Facebook et tenez-vous au courant des annonces sur la façon de vous joindre à nous pour célébrer notre 70e anniversaire.

Au cours de cette année, nous continuerons aussi d’évaluer des facteurs commerciaux clés et des options stratégiques par l’identification de possibilités, la prestation de services de transport aérien durables, ainsi que par l’amélioration du service à la clientèle et de l’efficacité opérationnelle. En tant que fier membre de la communauté, First Air continuera en 2016 de parrainer et d’appuyer différents événements communautaires, grands et petits, dans tout le Nord canadien. Nous reconnaissons notre responsabilité à titre d’entreprise clé respectueuse de ses obligations sociales et partenaire des collectivités et des personnes que nous desservons.

Merci de votre soutien continu. Nous cherchons toujours à améliorer nos opérations et les niveaux de service à la clientèle en vue de continuer à être la Ligne aérienne du Nord.

Brock Friesen

Président-directeur général de First Air