Trouver un vol

Enregistrement

Suivi des vols

Mes réservations

072216aqpik-slider
042516festivals-slider
051016whitehorse-slider
060116baggage-slider
040516lithiumion-slider
102914store-slider
120114viarail-slider
À propos de First Air

President’s Message

En 2015, First Air a transporté fièrement la Coupe Stanley à Kuujjuaq et à Iqaluit, au grand plaisir de toutes les personnes qui y ont participé. Encore une fois cette année, First Air a été honorée d’avoir fait partie de la tournée de la Coupe dans le Nord! Cet événement communautaire très passionnant, qui a été organisé en collaboration avec le Projet nordique, la Banque Scotia et Canadian Tire, a débuté à Edmonton, le 28 avril, après quoi, la Coupe Stanley à visité Yellowknife et sept autres collectivités du Nunavut : Igloolik, Iqaluit, Kugluktuk, Cambridge Bay, Resolute Bay, Arctic Bay et Pond Inlet.

Nous avons été très heureux pour les collectivités qui ont participé à la tournée cette année et nous espérons que plusieurs d’entre vous ont eu l’occasion de vivre cette expérience spéciale. La participation publique à chaque arrêt a été extraordinaire et les foules étaient ravies, comme vous vous en rendrez compte en lisant la présente publication d’above&beyond. C’était merveilleux de voir tant de visages souriants à l’arrivée de la Coupe dans le Nord — un excellent moyen pour nous de contribuer aux communautés que nous desservons.

Comme nous continuons d’inclure de plus en plus de collectivités dans notre réseau, nous sommes heureux de vous informer que nous avons ajouté Air North à notre liste croissante de partenaires aériens.

À la suite du partage de code avec Air Greenland en 2012 et plus récemment avec Canadian North et Calm Air en 2015, Air North est la quatrième ligne aérienne sur notre liste croissante de partenaires en partage de code. Avec cette addition, nous avons ajouté un autre jalon dans la mise en œuvre de notre stratégie de partenariats, en améliorant continuellement la durabilité des services aériens dans le nord du Canada.

First Air et Air North ont initialement amorcé leur coopération en matière de partage de code sur l’itinéraire Ottawa — Yellowknife – Whitehorse, qui est desservi pour l’heure deux fois par semaine, tout au long de l’année, par Boeing 737-500. Le premier vol en partage de code a quitté Whitehorse le 15 mai. Les passagers peuvent réserver ces vols sur First Air, comme ils le font pour tout autre vol.

Air North exploitera un troisième vol vers Ottawa, du 13 juin jusqu’au 16 septembre 2016, le mardi. Il retournera vers l’ouest le mercredi en respectant le même horaire que les autres vols. First Air et Air North envisagent d’ajouter d’autres itinéraires en partage de code à un stade ultérieur.

Nous vous remercions d’avoir choisi First Air, la Ligne aérienne du Nord — nous sommes heureux de vous accueillir à bord!

Brock Friesen

Président-directeur général de First Air