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À propos de First Air

President’s Message

Je vous souhaite une bonne et heureuse année. Au moment d’accueillir 2017, j’aimerais profiter de l’occasion pour réfléchir à l’an dernier et à me concentrer sur nos principaux objectifs pour la nouvelle année. Une profonde transition s’est effectuée chez First Air en 2016. Nous avons terminé le programme de renouvellement de notre flotte, échelonné sur deux ans. À cette fin, nous avons investi plus de 100 M$ en vue de moderniser et de normaliser les aéronefs qui desservent nos collectivités.

Nous avons acquis un quatrième Boeing 737-400, en plus des ATR 42-500 qui sont plus neufs, silencieux, confortables et économes en carburant. Les ATR 42-500 offrent plusieurs améliorations au niveau de la performance et du confort des passagers, y compris des engins plus puissants, une cabine de conception nouvelle et une plus grande vitesse de croisière. En raison de l’acquisition des aéronefs de la série 500, certains ATR 42-300 sont en voie d’être transformés en aéronefs-cargos et offriront ainsi une plus grande capacité et souplesse à nos clients de fret.

Depuis décembre 2016, nos horaires de services passagers dans l’est sont adaptés à la nouvelle capacité plus grande des ATR 42-500. Deux escales dans la région de Baffin, Pangnirtung et Clyde River, continuent d’être desservies par les ATR 42-300, tant pour les services passagers que pour le fret, puisque l’ATR 42-500 ne peut être utilisé dans ces localités du fait que les pistes d’atterrissage y sont trop courtes.

Dans l’Arctique de l’Ouest, les ATR 42-500 fourniront un service quotidien à Inuvik et Norman Wells à partir d’Edmonton et de Yellowknife à compter de mai 2017. Le service à codes partagés pour Cambridge Bay sera modifié et offert par nos propres aéronefs ATR 42-500. Notre service pour Yellowknife-Rankin Inlet-Iqaluit sera opérationnel les lundis, mercredis et vendredis par des avions à réaction régionaux sous la direction de notre partenaire, Summit Air.

En 2017, nous continuerons sur cette lancée en offrant une hospitalité et un confort sans précédent à nos collectivités du Nord et en restant engagés envers notre clientèle.

Nous aimerions profiter de l’occasion pour vous remercier tous de votre fidélité, nous permettant ainsi d’être la Ligne aérienne du Nord et de nous avoir aidés à atteindre 70 ans de service. Nous comptons rester à votre service pour plusieurs années à venir.

 

Brock Friesen

Président-directeur général de First Air