Trouver un vol

Enregistrement

Suivi des vols

Mes réservations

Slider-sidebar-230x210-Livery
FirstAir-Promo-2XAeroplan-SliderWeb-SMALL
À propos de First Air

Propriété

La société Makivik

First Air, marque de commerce nommé Bradley Air Services Limited, est une filiale à part entière de la Société Makivik depuis 1990.

La Société Makivik a été fondée en 1978, en vertu d’une loi provinciale spéciale (de la province de Québec) qui accordait à la Société le mandat de recevoir et d’administrer les fonds compensatoires au nom des Inuits du Nord québécois et de superviser la mise en œuvre de la Convention de la Baie James et du Nord québécois (CBJNQ). La CBJNQ a été signée en 1975 et fut le premier accord sur les revendications territoriales canadiennes des temps modernes.

En langue inuktitute, Makivik signifie « avancement », ce qui évoque le mandat de l’entreprise, c’est-à-dire de veiller à l’évolution des conditions politiques, économiques et sociales régissant la vie des Inuits du Nord québécois. Les Inuits du Nord québécois désignent également cette région, qui comprend la partie située au nord du 55e parallèle, au Québec, et constitue le territoire qu’occupent et utilisent traditionnellement les Inuits, du nom de Nunavik. Cette région comprend 14 collectivités.

Les différents mandats de la Société sont aussi bien définis par la possession et la gestion de grandes entreprises rentables et génératrices d’emplois que par le développement socioéconomique, l’amélioration des conditions de logement, la protection de la langue et de la culture inuites ainsi que par la protection de l’environnement.

Veuillez visiter makivik.org pour obtenir plus des reseignements.