Trouver un vol

Enregistrement

Suivi des vols

Mes réservations

012017tgif-slider
101816samsung-slider
091916aurora-slider
091916facebook-slider
À propos de First Air

President’s Message

Je vous souhaite une bonne et heureuse année. Au moment d’accueillir 2017, j’aimerais profiter de l’occasion pour réfléchir à l’an dernier et à me concentrer sur nos principaux objectifs pour la nouvelle année. Une profonde transition s’est effectuée chez First Air en 2016. Nous avons terminé le programme de renouvellement de notre flotte, échelonné sur deux ans. À cette fin, nous avons investi plus de 100 M$ en vue de moderniser et de normaliser les aéronefs qui desservent nos collectivités.

Nous avons acquis un quatrième Boeing 737-400, en plus des ATR 42-500 qui sont plus neufs, silencieux, confortables et économes en carburant. Les ATR 42-500 offrent plusieurs améliorations au niveau de la performance et du confort des passagers, y compris des engins plus puissants, une cabine de conception nouvelle et une plus grande vitesse de croisière. En raison de l’acquisition des aéronefs de la série 500, certains ATR 42-300 sont en voie d’être transformés en aéronefs-cargos et offriront ainsi une plus grande capacité et souplesse à nos clients de fret.

Depuis décembre 2016, nos horaires de services passagers dans l’est sont adaptés à la nouvelle capacité plus grande des ATR 42-500. Deux escales dans la région de Baffin, Pangnirtung et Clyde River, continuent d’être desservies par les ATR 42-300, tant pour les services passagers que pour le fret, puisque l’ATR 42-500 ne peut être utilisé dans ces localités du fait que les pistes d’atterrissage y sont trop courtes.

Dans l’Arctique de l’Ouest, les ATR 42-500 fourniront un service quotidien à Inuvik et Norman Wells à partir d’Edmonton et de Yellowknife à compter de mai 2017. Le service à codes partagés pour Cambridge Bay sera modifié et offert par nos propres aéronefs ATR 42-500. Notre service pour Yellowknife-Rankin Inlet-Iqaluit sera opérationnel les lundis, mercredis et vendredis par des avions à réaction régionaux sous la direction de notre partenaire, Summit Air.

En 2017, nous continuerons sur cette lancée en offrant une hospitalité et un confort sans précédent à nos collectivités du Nord et en restant engagés envers notre clientèle.

Nous aimerions profiter de l’occasion pour vous remercier tous de votre fidélité, nous permettant ainsi d’être la Ligne aérienne du Nord et de nous avoir aidés à atteindre 70 ans de service. Nous comptons rester à votre service pour plusieurs années à venir.

 

Brock Friesen

Président-directeur général de First Air

Book a Flight

Web Check-In

Flight Tracker

My Flights

012017tgif-slider
101816samsung-slider
091916aurora-slider
091916facebook-slider
About First Air

President’s Message

A Happy New Year to you all. As we welcome 2017, I would like to take this opportunity to reflect on the past year and to focus on our main objectives for the New Year. 2016 was a time of profound transition for us at First Air. We completed our two-year fleet renewal program by investing over $100 million to modernize and standardize our fleet to serve our communities.

We introduced a fourth Boeing 737-400 to our fleet plus newer, quieter, more comfortable and more fuel-efficient ATR 42-500s. The ATR 42-500 offers many improvements in performance and passenger comfort including high powered engines, a newly designed cabin, and increased cruise speed. With the introduction of the 500 series, some ATR 42-300s are being upgraded to full freighter aircraft, offering increased capacity and flexibility for our cargo customers.

From December 2016, our passenger service schedules in the East are being adjusted to accommodate the newer higher capacity ATR42-500 aircraft. Two stations in the Baffin region, Pangnirtung and Clyde River, will continue to be served by the ATR 42-300s for both passenger and cargo services, as the ATR42-500 is unable to operate at these locations due to the short runways.

In the Western Arctic, the ATR42-500s will start daily service to Inuvik and Norman Wells from Edmonton and Yellowknife commencing May 2017. Service to Cambridge Bay will transfer from being a codeshare service to being operated by our own ATR42-500 aircraft. Our Yellowknife-Rankin Inlet-Iqaluit service will operate on Monday, Wednesday, and Friday using regional jets operated by our partner, Summit Air.

In 2017, we will continue to build on our momentum by providing unsurpassed hospitality and comfort to our Northern communities by remaining committed to our guests.

We would like to take this opportunity to thank you all for your loyalty, making us the Airline of the North, and helping us reach our 70th year of service. We look forward to serving you for many more years to come.

 

Brock Friesen

First Air President & CEO