Bradley Air Services entreprend des travaux de repérage et de relevés aériens en vue de la construction de la ligne DEW dans les vastes étendues sauvages des Territoires-du-Nord-Ouest.
Alors sous contrat pour la Commission géologique du Canada, Russ Bradley et son associé Weldy Phipps installent des pneus « toundra » sur des appareils Piper Super Cub, ce qui va révolutionner l’accessibilité des régions de l’Arctique.
First Air prend à sa charge les opérations et le réseau aérien de Survair en Terre de Baffin, ce qui lui assure une position-clé dans le transport des passagers et des marchandises dans les Territoires-du-Nord-Ouest.
First Air acquiert la société Ptarmigan Airways de Yellowknife et étend encore davantage l’offre de transport nolisé dans les régions de l’ouest de l’Arctique.
First Air acquiert la compagnie NWT Air, s’assurant une emprise encore plus forte sur le transport des passagers, des marchandises et sur le transport nolisé partout dans le Grand Nord.
L’entreprise commence à remplacer sa flotte d’appareils HS748 par des appareils ATR42-300, ce qui en fait les premiers appareils à être mis en service sur ses routes aériennes les plus à l’ouest des régions nordiques.
1. First Air mobilise un appareil Boeing 767 Super Freighter pour le mettre au service des secours de première ligne lors du tremblement de terre d’Haïti. / 2. First Air signe des ententes de service de transport avec l’Association Inuit Kitikmeot, l’Association Inuit Kivalliq et l’Association Inuit Qikiqtani.
1. First Air met en opération le système TRAX, un outil d’entretien parfaitement intégré basé sur le web. / 2. L’entreprise active son Système automatisé d’information et de de vol (AFIRS) pour toute sa flotte d’appareils.