À propos de First Air

Notre flotte

First Air exploite une flotte polyvalente d’appareils qui lui permettent d’offrir le service de vols réguliers pour passagers et fret aérien. Les appareils sont adaptés aux pistes de gravier et de glace et sont équipés pour des atterrissages dans des endroits éloignés. Plusieurs appareils sont mixtes (combi) puisqu’ils permettent des configurations fret-passagers diversifiées.

Sélectionnez l’appareil pour en savoir davantage :

  • First Air Boeing 737 400

    Boeing 737 400

    First Air utilise des appareils Boeing 737 400 pour le transport exclusif de passagers et des appareils Boeing 737 400C combi transportant des passagers et du fret. Le Boeing 737 400 est plus long de six mètres que le Boeing 737 200, possède une plus grande capacité de charge, offre une meilleure consommation de carburant et est également plus écologique.

    Capacité en passagers 156
    Configuration pour fret S/O
    Configurations combi S/O
    Pistes en gravier Non
    Pistes de glace Oui
    Caractéristiques spéciales S/O
    Charge utile maximale 34 000 lb
    Dimensions de la porte principale de fret S/O
    Format des palettes S/O
    Charge en vrac S/O
    Volume cubique S/O
    Portée moyenne 1 334 milles
    Vitesse 500 m/h

  • Boeing 737 400 Combi

    Le Boeing 737 est disponible en versions passagers ou fret, ou selon diverses combinaisons des deux. Les configurations « combi » qu’il offre en font un appareil polyvalent et approprié pour les groupes de musiciens, les orchestres ou les équipes de recherche désirant voyager à bord du même appareil avec leurs équipements. Il convient également aux déplacements de travailleurs et de groupes ainsi qu’aux tournées. On peut aussi l’utiliser en exclusivité par des cadres désireux de profiter de repas gourmet à bord.

    Capacité en passagers 78
    Configuration pour fret 4 palettes
    Configurations combi De 4 palettes/72 passagers
    Pistes en gravier Non
    Pistes de glace Oui
    Charge utile maximale 34 000 lb
    Dimensions de la porte principale de fret 140 po x 90 po
    Format des palettes 125 po x 88 po ou 108 po x 88 po AAA ou AAE
    Charge en vrac Oui
    Volume cubique 1 361 pi3
    Portée moyenne 1 334 milles
    Vitesse 500 m/h

  • ATR 42-300

    L’ATR 42-300 est un appareil de pointe à turbopropulseurs, économe en carburant, rapide et confortable. Ce modèle combi adaptable offre la possibilité de ne transporter que des passagers, que de la marchandises, ou encore une quelconque combinaison des deux.

    Capacité en passagers 42
    Configuration pour fret Charges en vrac
    Configurations combi De 10 à 42 passagers et fret
    Pistes en gravier Oui
    Pistes de glace Oui
    Caractéristiques spéciales Porte de fret de 46 po à partir du niveau du sol, Moteur agit comme APU
    Charge utile maximale 10 000 lb
    Dimensions de la porte principale de fret 50 po x 60 po
    Format des palettes Charge en vrac seulement
    Charge en vrac Oui
    Volume cubique 1 400 pi3
    Portée moyenne 550 milles
    Vitesse 285 m/h

  • First Air ATR 42-500

    ATR 42-500

    L’ATR 42-500 offre plusieurs améliorations en matière de performance et de confort des passagers dont des moteurs à turbopropulseurs, des hélices repensées, une cabine améliorée, une capacité de charge plus élevée et une plus grande vitesse de croisière. Il a une plus grande capacité de charge au décollage, ce qui lui permet de prendre à bord davantage de passagers et de fret et de voler sur une plus grande distance sans escale.

    Capacité en passagers 42
    Configuration pour fret N/A
    Configurations combi N/A
    Pistes en gravier Oui
    Pistes de glace Oui
    Caractéristiques spéciales Porte de fret de 46 po à partir du niveau du sol, Moteur agit comme APUU
    Charge utile maximale 10 000 lb
    Dimensions de la porte principale de fret 50 po x 60 po
    Format des palettes N/A
    Charge en vrac N/A
    Volume cubique 233 pi3
    Portée moyenne 670 milles
    Vitesse 320 m/h

© 2018 First Air. Tous droits réservés.
Réservations: 1-800-267-1247.